Les premiers Inter-Kinés remontent à 1989, il s’agissait alors d’un « challenge » lors duquel les étudiants kinésithérapeutes Français étaient opposés sur différents sports et activités ludiques, avec pour ultime récompense la fameuse « Coupe des coupes ». S’en est suivi jusqu’en 2006 les week-ends inter-kinés, au cours desquels, chaque année, une ville était en charge de leur organisation. L’événement prenant de plus en plus d’ampleur, il était devenu difficile pour une association étudiante d’en assumer l’organisation. Arriva donc le Comité Organisateur des Inter Kinés Ergos – COIKE – créé en 2007 suivi par l’actuelle Minutieuse Association des Jeux Inter Kinés Etudiants – MAJIKE – créé en 2012 (association loi 1901).

Aujourd’hui les Inter Kinés Étudiants – IKE – ce sont près de 2500 participants se rassemblant chaque année autour d’une confrontation sportive entre les différents instituts de formation en kinésithérapie Français. Faisant de la MAJIKE la plus importante organisation sportive et festive paramédicale de France.

La MAJIKE se veut être une association dynamique permettant la mise en place d’un esprit de corps entre les étudiants kinésithérapeutes Français. Elle souhaite conserver cette émulation qui a permis la confrontation sportive annuelle entre les différents instituts.

Bienvenue au pays des rêves !

  • Album IKE
  • Twitter Social Icon
  • Majike TV

©Majike